Dimanche 9 février :
Sur l'Ile Sainte-Hélène, au large (si on peut dire) de Montréal, a lieu le Festival des Neiges. On a accès à cette ile par le métro et il est marrant de voir dans les wagons tous pleins de petit lutins en combinaisons de ski trainant leur luge derrière eux.
On retrouve ici les mêmes activités qu'au Carnaval de Québec (sculptures sur neiges, châteaux). On peut même y goûter la tire d'érable, du sirop d'érable chaud que l'on a fait cristaliser en le versant sur de la neige ! Miam !!
Le château du Festival des Neiges
Le toboggan Cette fois-ci, on se décide à louer des patins. Mal m'en a pris ! Je ne suis pas encore sur la glace et je suis déjà tombée ! Car si on sait qu'on glisse très bien sur la glace avec des patins, on sait moins qu'on glisse encore plus sur la neige !
Plus tard, nous allons sur l'Ile Notre-Dame, on se trouve le circuit de Formule 1 et le Casino. Le bâtiment qui l'abrite était le pavillon français de l'Exposition Universelle de 1967. Nous sommes restées raisonnables, nous n'avons joué que 25 cents (1 FF) mais nous avons perdu.
Lundi 10 février :
Rien de particulier aujourd'hui à part le fait que c'est le dernier jour. On en profite pour faire des emplettes pour notre famille. Nous prenons le car vers 17 h 00 et décollons à 20 h 00. Cette fois-ci, pas de péripétie pendant le voyage. Nous arrivons à Paris vers 08 h 30 puis c'est le train jusqu'à Nantes...Tout ceci nous vous paraît pas très joyeux ? Effectivment, on ne l'était pas vraiment... Cette fois-ci encore, *soupirs*...
Le Québec l'été / La traversée
Accueil / Espagne / Grèce / Mexique / A savoir / Liens / Index / Contact